Plus grands noms

Les plus grands personnages de l'Islam …


Mohamed (sur lui le salut et la paix) : Le prophète de l'Islam, dernier messager d'Allah sur Terre, il est le sceau des messagers qui clôture la longue lignée d'Hommes exceptionnels qui ont la lourde tâche de transmettre la révélation divine : Noé, Abraham, David, Moise, et Jésus parmi les plus célèbres. En sa qualité de sceau des messagers, sa parole s'adresse à toutes les communautés sans exception, et ce jusqu'à la fin du monde. On ne peut dissocier sa vie du miracle permanent du Coran, parole d'Allah Tout Puissant à la portée de tout être humain.


Abu Bakr as Siddik, Omar Ibn al-Khattab, Othman ibn 'Affan et Ali ibn Abi talib (qu'Allah les agrée) : Les quatre califes de l'Islam. Tous proches compagnons et soutiens du prophète Mohamed (sur lui le salut et la paix), ils ont chacun à leur tour pris sa succession en tant que dirigeant de la communauté musulmane afin de continuer à transmettre son message à travers les continents. Souvent cités dans les hadiths (paroles rapportées du prophète), ce sont les plus éminents parmi les compagnons les plus éminents du prophète Mohamed (que Dieu les agrée).


L'imam Boukhari (qu'Allah lui fasse miséricorde) : Puit de science religieuse dès le plus jeune âge, il a consacré sa vie et ses biens à la recherche de hadiths (paroles) authentiques du prophète Mohamed (sur lui le salut et la paix). Il a énormément étudié et voyagé afin de rencontrer les personnes rapportant la parole du messager afin de juger sur pièce de la véracité de ces individus. D'où son surnom de "collectionneurs de hadiths". Parmi ses élèves l'éminent imam Mouslim (qu'Allah lui fasse miséricorde) qui a brillamment poursuivi dans sa voie. A eux deux sont répertoriés la plupart des hadiths authentiques.